Qui sommes-nous ?
Notre histoire
BOIS et TRADITION, entreprise basée à Saint-Malo, a été fondée par Romain Bohuon.
Formé sur divers édifices patrimoniaux, lors de son parcours de perfectionnement à travers les régions de France, il a créé l’entreprise BOIS & TRADITION afin de mettre son savoir-faire au service de sa région d’origine et de cœur.
Souhaitant transmettre son savoir-faire et sa passion, Romain Bohuon forme aussi des apprentis au métier de menuisier-fabricant.
Notre entreprise
BOIS & TRADITION est une entreprise implantée dans le territoire malouin : Saint-Malo, mais aussi Dinard, Dinan, Cancale…
Cette spécificité territoriale nous permet de vous proposer une expertise sur les architectures traditionnelles de ce bassin.
Si les nouvelles technologies nous permettent une grande précision dans la conception, nous restons une menuiserie artisanale qui valorise les techniques ancestrales du travail du bois.
Nos engagements
Menuiserie artisanale responsable, Bois et Tradition travaille dans le respect des valeurs écologiques, éthiques, professionnelles
- Respect de la Nature -
Nous privilégions des essences de bois locales et certifiées PEFC ou FSC en travaillant principalement le Chêne, le Châtaignier et les bois de pays.
Choisir volontairement des essences locales permet à Bois & Tradition de s’inscrire dans la démarche des artisans d’origine.
C’est aussi, une façon de s’engager dans la préservation de l’environnement et des écosystèmes.
- Respect des savoir-faire locaux -
Artisans français, perpétuant un savoir-faire unique, nous favorisons la collaboration avec des partenaires locaux.
En effet, Romain Bohuon souhaite s’inscrire dans une démarche de soutien à l’économie locale en travaillant avec des professionnels avec qui il partage la passion du patrimoine malouin.
- Respect du passé -
Nous mettons notre démarche d’artisans responsables au service des ouvrages du passé.
L’entreprise a été fondée par Romain Bohuon, d’abord formé à la menuiserie, puis spécialisé aux techniques traditionnelles par ses expériences dans diverses entreprises et régions.
Enrichi de ce parcours culturel, il a décidé de mettre ses compétences au service du patrimoine, dans un esprit de conservation du savoir faire traditionnel.